Marie-Pierre Leduc

Accueil / Marie-Pierre Leduc

Sortie diplômée de l’école de théâtre de Saint-Hyacinthe, Marie-Pierre Leduc a choisi d’oeuvrer dans le domaine musical et ce, depuis plus de 20 ans.

Marie-Pierre a eu sa toute première expérience professionnelle de chanteuse à l’âge de 9 ans à l’émission « Montréal en Direct » animée par Pierre Marcotte à Télé-Métropole. Elle a ensuite développé son talent d’interprète en participant à de nombreux concours (Cégeps en spectacle, Chanson en fête de Saint- Ambroise, Ma Première Place des Arts).

À la fin des années 90, alors qu’elle chante dans les bars pour différents groupes de musique, elle découvre sa voix à travers celles de ses nouvelles influences musicales : The Cranberries, Sheryl Crow, Janis Joplin, France D’amour etc… Elle s’accompagne de plus en plus à la guitare acoustique et commence à écrire ses propres chansons.

En 2000, elle fait la rencontre de l’auteur-compositeur et musicien Michel Roy. Ensemble, ils vont former la formation Avec Marie et sortir en 2007 un premier album autoproduit. Depuis ce temps, ils travaillent toujours en étroite collaboration.

En 2016, elle a la chance de se tailler une place dans l’équipe d’Ariane Moffatt à l’émission « La Voix » à TVA.

Aujourd’hui, c’est comme autrice-compositrice-interprète que Marie- Pierre laisse sa marque. Toujours en collaboration avec l’auteur-compositeur et musicien Michel Roy, l’album pop rock « Mon univers » sort en 2017, sous l’étiquette de disques Milagro. Suite à une tournée acoustique et fortement inspirée par les hauts et les bas de la pandémie,  Marie-Pierre sent le besoin de revenir aux sources.  Appuyée par le CALQ, elle sort en 2022 l’album folk pop «Le temps que passe la tempête » coréalisé par Jay Lefebvre et Michel Roy sous l’étiquette de Disques ARTIC.

Le retour à la scène en 2022 entourée de ses musiciens lui inspire l’écriture de nouvelles chansons. Toujours grâce au CALQ, Marie-Pierre  travaille présentement à l’écriture d’un nouvel album de style country rock qui verra le jour en 2025, coréalisé par Michel Francoeur et Michel Roy.

Le premier extrait « Plus fort que tout » sort au printemps 2024.

Liens